Construction d’une maison avec piscine et atelier B2

Réalisation d’une maison à Binic

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Les Maîtres d’ouvrage possédaient une maison sur la commune de Binic située dans les quartiers hauts de la commune. Cette maison ne convenant plus aux besoins de la famille, ils firent l’acquisition d’une parcelle en partie haute de leur terrain. Celle-ci, orientée au sud, bénéficie de vues ponctuelles sur le baie de Saint-Brieuc.

Le projet souhaité devait recevoir une maison d’habitation pour 5 personnes, un garage atelier pour des véhicules de collection, une piscine couverte et un studio pour la réception d’invités.

Nous nous sommes associés pour ce projet à Marie-Aurélie Charrier, architecte Ensais.

Le projet est positionné contre la limite nord pour permettre aux espaces de vie, piscine, terrasse et studio de profiter au maximum de l’ensoleillement et du futur aménagement paysagé.

Les pièces de vie du niveau RDC sont généreusement ouvertes vers l’est, sud et ouest. La piscine est en prolongement de la la maison, séparée par une terrasse semi couverte. L’étage recevant les chambres et un bureau offre des vues mer selon l’orientation des pièces.

L’atelier / garage est niché dans la pente naturelle du terrain, réduisant ainsi l’impact visuel du projet pour le voisinage.

Les maîtres d’ouvrage souhaitant limiter la surface des toitures terrasses, la partie « habitation » du projet reçoit une couverture décomposée en plis asymétriques.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *